Victor Sicard est né à La Rochelle en 1987. Il est arrivé à Londres en 2007 à la Guildhall School of Music and Drama afin d’y étudier le chant avec le Professeur David Pollard.  En 2010 Il obtint un bachelor de chant première classe avec honneurs et fût récompensé du diplôme du meilleur récital de fin d’études. En 2012 il obtint à cette même école un Master d'Opéra avec félicitations. De Septembre 2010 à Mai 2012, il faisait partie de l'Opera Course de cette même école. Victor s'est professionnalisé au National Opera Studio à Londres financé par le Royal Opera House de Covent Garden pour l'année académique 2012/2013. Il a également fait partie du sixième Jardin des Voix de William Christie, accompagné par l'orchestre des Arts Florissants pour une tournée internationale. Sa collaboration avec Les Arts Florissants et W. Christie continue jusqu'en 2016 avec un programme sur Louis XIV avec l'acteur Denis Podalydès pour une tournée internationale. Il se produit également avec d'autres grands ensembles tels que Le Concert d'Astrée et Emmanuelle Haïm, Le Concert Spirituel et Hervé Niquet et l'Ensemble Aedes et Mathieu Romano


            Son répertoire opératique inclus les rôles de Gunter dans Wilde (H. Parra) pour le Schwetzinger Festpiele (Allemagne), Dr Falke dans Die Fledermaus pour l'Opéra National de Linz (Autriche), Le rôle d'Enée dans Didon et Enée avec les Arts Florissants sous la direction de William Christie, L'Horloge et le Chat dans L'Enfant et les sortilèges pour Glyndebourne Festival Opéra, Demetrius dans A Midsummer Night's Dream de Britten au  Grand Théâtre du Barbican à Londres, Povero dans Lo Spedale au Festival d'Aldeburgh (Angleterre), Herr Fluth dans Die Lustigen Weiber von Windsor de Nicolai pour la Guildhall production,  Gasparo dans Rita de Donizetti pour la Guildhall production ; extraits de Pélléas et Mélisande (Pélléas), Don Pasquale (Malatesta), Lucia di Lamermoor (Enrico), Elisir d'amore (Belcore), Cosi fan tutte (Guglielmo) du Viol de Lucrèce (Junius), Don Giovanni (Don Giovanni), Falstaff (Ford), Traviata (Germont). 


            Victor se produit régulièrement avec sa pianiste Anna Cardona dans plusieurs salles prestigieuses internationales. Ils ont joué pour France Musique lors d'un enregistrement en direct, Le petit palais à Paris, Le Wigmore Hall à Londres, Le Barbican Hall à Londres, Le festival Oxford Lieder, Le festival Chipping Campden, Le festival de Bath, Le théâtre de la coupe d'or à Rochefort, La cigalière à Beziers, Le festival Volcadiva, Le Théâtre de Palafrugell en Catalogne, l'Auditorium Josep Carreras en Catalogne, le festival de L'île de Wight, la salle Bourgie à Montréal.

 

         Victor a gagné le premier prix homme, le prix jeune espoir ainsi que le prix du OFQJ du meilleur interprète français à la 24ème compétition internationale de Marmande. Il a aussi gagné le premier prix à la Mozart Singing Competition 2011 à Londres, le premier prix à la 23èmecompétition internationale FLAME à Paris, le premier prix à la 23èmecompétition internationale Paper de Musica à Barcelone avec la piansite Anna Cardona ainsi que le premier prix à la 19ème compétition internationale Mirabent i Magrans à Barcelone, le deuxième prix à la compétition Jackdaws Vocal Awards 2010 au Wigmore Hall à Londres ainsi que le deuxième prix avec Anna Cardona à la compétition du festival Oxford Lieder. Cette dernière récompense inclus une série de récitals sponsorisés dans le Royaume-Uni l’année prochaine. Il était également finaliste de la médaille d’or de la Guildhall en Mai 2011 au Barbican Hall à Londres ainsi qu’à la compétition la plus prestigieuse du Royaume-Uni, Kathleen Ferrier Awards 2011 au Wigmore Hall à Londres.


              Son répertoire d’Oratorio inclus le Requiem de Mozart au Royal Albert Hall, Le Requiem de Fauré à Saint Martin in the Fields, La Petite Messe solennelle de Rossini aux grands théâtres de Caen et de Massy, les Cantates 4, 18, 106, 150, 161 au festival Musique et mémoire, le Requiem de Duruflé à St Albans Cathedral, Carmina Burana d’ Orff et le Belshazzar’s feast de Walton pour le Worthing Philharmonic Orchestra, Ein Deutsches Requiem de Brahms, Requiem de Fauré, Dixit Dominus de Vivaldi, Messe Thérèse de Haydn et la Messe en Mi bémol Major de Schubert pour l’ Orchestre de l’Ouest et le chœur de Bretagne, La Missa Gallica de Lallement à la salle Athlétis d’Angers, le Magnificat en Ré et La Passion selon St Mathieu de Bach pour le Southampton Choral Society. 

 

            Victor a été recompensé d'une bourse de l'organisation SAFRAN, Lionel Anthony charitable trust, the TANA charitable trust, INDEPENDENT OPERA. Il souhaite également remercier la Vandervell Foundation, le Music Students' Hostel Trust, le Guildhall School Trust, Karl Grossfield et voudrait particulièrement remercier Anna Cardona pour son aide inimaginable.